La vérité, c’est qu’il y a des moments dans l’histoire, des moments comme celui que nous vivons, où tout ce qui empêche l’homme de désespérer, tout ce qui lui permet de croire et de continuer à vivre, a besoin d’une cachette, d’un refuge. Ce refuge, parfois, c’est seulement une chanson, un poème, une musique, un livre.
Education européenne, Romain Gary
LE PROJET : Autour de la création du Bureau National des Allogènes de Stanislas Cotton, nous avons invité différents groupes à travailler collectivement et sous différentes formes autour de la thématique du refuge.
Nous sommes partis ensemble à la découverte du jeu, de l’improvisation théâtrale, du chant, de la scénographie par le biais d’ateliers de sensibilisation et d’ateliers de réalisation. Le processus de création a été filmé et ces travaux ont été exposés à Sully sur Loire.
PARTENAIRES OPÉRATIONNELS : Collectif NOSE - La Grange d’Adrien - Collège Maximilien de Sully - EHPAD de l’Hopital de Sully sur Loire - Médiathèques de la communauté de communes Val de Sully
PARTENAIRES FINANCIERS : DRAC Centre Val de Loire - Culture à l’Hopital - Région Centre Val de Loire MACTI - Conseil Départemental du Loiret - Communauté de communes Val de Sully
Télécharger le dossier complet du projet