Au coeur de sa végétation dense, le dédale vous aspire et vous livre à ses curiosités...
LE PROJET : DÉDALE propose au visiteur un parcours, sinueux et en plein air, tracé par l’homme dans une parcelle de végétation dense et spontanée d’une superficie approximative de 2 hectares, à la rencontre d'oeuvres et installations artistiques. Celles-ci offrent une diversité de formes, mediums et matériaux, convoquent différents univers et approches. Dévoilé au début de l'été 2016 et ouvert au public pendant 1 mois et demi, DÉDALE a réuni 8 créations originales répondant toutes à un même thème, « le lieu de nulle part ».
Chaque artiste ou collectif d’artistes ayant participié au projet DÉDALE s'est vu attribuer une portion définie de ce territoire, un emplacement de 100m² environ, qu’il a investi librement.
Il s’agit de traverser un espace-temps et de se laisser traverser par lui. La confrontation avec les oeuvres et le milieu ambiant pouvant susciter émotions, expériences sensorielles, impressions et doutes en chacun.
Plongée invitant au lâcher prise et à l’introspection, DÉDALE s’adresse à tous les publics, petits et grands, groupes et individuels.
PARTENAIRE FINANCIER : Département du Loiret
Télécharger l'affiche officielle