flecheEspaces extérieurs

La Grange d'Adrien est entourée de nature, et, au-delà des promenades dans toute la Sologne avoisinante, certains espaces sont utilisables dans le cadre de nos activités. Ce sont au total près de 10 hectares mis à votre disposition !

L'étang

etang

Il s'agit d'un plan d'eau de presque 2 hectares, par 6m de profondeur, avec une petite plage aménagée, un ponton pour la baignade et bientôt une petite maison sur pilotis ! L'étang est équipé d'une pompe qui propulse l'eau jusqu'aux bâtiments et permet une économie considérable et un recyclage naturel des réserves d'eau.

Le bois

foret

Se balader, faire le vide, repérer un espace pour une installation artistique, une projection nocturne... Si la forêt est le lieu de tous les rêves, c'est aussi une sacrée réserve de bois ! Là aussi, c'est une belle façon de réduire la consommation d'énergie en utilisant une énergie naturellement renouvelable.

Le bar des cinéastes

bar

 

Construit initialement pour le WE (week-end des cinéastes) en 2011, ce bar d'été a été rénové puis amélioré pour finalement être conservé en permanence. Il permet l'organisation de réceptions en plein air. Convivialité garantie !


Le pont

pont

Tout juste rénové, il permet de franchir la rivière qui sépare la propriété. Merci à Wilfried qui l'a entièrement démonté et renforcé et merci à l'équipe du collectif NOSE, Romain et Max qui ont largement participé à sa rénovation.

 

Le barnum

barnum

Le barnum de l'association, 10m sur 6m, peut accueillir 70 personnes assises (données constructeur) lors d'un repas. Il s'installe en 1h30 environ à 4 personnes.

 

La tonnelle

tonnelle

 

 

La tonnelle nous procure de l'ombre toute la journée ! 10 personnes peuvent tenir autour de la table sans problème pour les repas ou les réunions de travail estivales.

Le champ libre

[photo à venir]

Il s'agit d'un grand pré, parsemé çà et là de quelques arbres ou arbustes. Propice aux installations de grande ampleur, il peut aussi servir de salle de cinéma en plein air, d'espace pour l'installation d'un chapiteau... ou tout simplement de terrain de foot.

 

L'étang de l'Ile

[photo à venir]

Ce deuxième plan d'eau, plus petit que le premier, possède la particularité d'avoir une petite ile en son centre, dont les bouleaux sont les seuls habitants.