anaischarteauAnaïs Chartreau 

Née en 1983 à Paris, Anaïs est comédienne et metteure en scène.
Après une formation au Conservatoire d’art dramatique de Maisons-Laffitte, où elle suit l'enseignement de Nathalie Sévilla, elle poursuit sa formation de comédienne à l’Atelier international de théâtre Blanche Salant et Paul Weaver (promotion 2011), puis avec Philippe Adrien (Théâtre de la Tempête) et Yves-Noël Genod (Studio-Théâtre de Vitry). Elle pratique également la danse butoh, a participé aux ateliers de La Mousson d’été, et a été responsable de la diffusion des éditions Théâtrales. Elle travaille régulièrement avec la réalisatrice Marthe Sébille. En 2012, elle est Jeanne dans son film Plus bas que le ciel produit par Iloz et France 3. En 2013, Sylvia dans Au risque du démon de Romain Pichon-Sintes. Elle crée, avec Émilie Girault, le collectif Haut-Pendu Théâtre, en octobre 2012.

Avec le Haut-Pendu Théâtre :
Mise en voix de la pièce Nous qui sommes cent de Jonas Hassen Khemiri, et interprétation du rôle de Un (Paris, avril 2013).
Conception et mise en scène du spectacle Le Fleuve (Variation sur la jeunesse d'après La Mouette d'Anton Tchekhov), et interprétation des rôles de Macha et d'Arkadina (résidence de création en juillet 2013, Sully-sur-Loire).
Mise en voix de la pièce Les Recluses de Koffi Kwahulé, et interprétation du rôle de Wanabaké (Paris, janvier 2014).

Liens :