photo mathildeMathilde Carreau
 
Issue de Région Centre, Mathilde commence son parcours théâtral au conservatoire d'Orléans, puis à l'EDT 91. Se confirme alors son désir de recherche autour de l'identité, du personnage public et privé que nous incarnons en fonction de nos interlocuteurs. "Je ne parle pas à ma mère comme je vous parle à vous". Elle traite ses thématiques par le biais de différentes approches artistiques : théâtrales ou cinématographique.
 
Sa première mise en scène, Quelqu'un va venir de Jon Fosse, plonge le spectateur au cœur d'une aventure théâtrale et sensorielle, dans des lieux atypiques de région centre. Elle met en scène le prochain projet du Collectif NOSE, qui travaillera son premier texte classique : La Surprise de l'amour, de Marivaux.
 
En parallèle, elle travaille avec La Piccola Familia sur le projet Henry VI, ou elle assiste à la mise scène Thomas Jolly & Alexandre Dain, et les accompagnent à Avignon pour les premières intégrales.
 
Elle réalise son premier court métrage J'EN SUIS A PEU PRÈS CONVAINCU qui est sélectionné au festival européen de court-métrage européen de Fontainebleau et prépare son prochain, J'EN SUIS REVENU, qu'elle réalise en mars 2015.
 
Lien :