Cécile MessyaszCécile Messyasz
 
Après dix ans de formation classique en violon alto, piano et solfège, Cécile se forme parallèlement à ses études de psychologie, au jazz vocal, au piano jazz et l'harmonie pendant dix autres années à Bordeaux.
En 2003 elle obtient une bourse d'études pour intégrer le Berklee College of Music de Boston. Elle y suit alors notamment les cours de Bob Stoloff, Gabriel Goodman, Scott Deogburn, David Scott, John Stein, Joe Lovano et Joe Galeota tout en se produisant dans quelques clubs bostonniens accompagnée de la pianiste Daniela Schachter.
De retour en France en 2005, Cécile s'installe à Paris et occupe rapidement la scène jazz parisienne aux côtés de différentes formations et enseigne le jazz vocal au sein de structures diverses (en particulier le 
 Projet Musical à Paris). Aujourd'hui Cécile mène de front sa carrière de chanteuse de jazz professionnelle, de professeur de jazz vocal, d'auteure au sein des Editions du retour (www.editionsduretour.com), a récemment rejoint l'équipe de l'association Les Petits Riens (www.lespetitsriens.org) tout en préparant son diplôme d'art-thérapie à l'Université Paris Descartes ainsi que l’écriture d’un prochain album.
 
Liens :